Informations techniques

LES INFORMATIONS DEMANDÉES, RAPIDEMENT ET PRÉCISÉMENT

Technical informations - image

Si vous êtes un opérateur indépendant dans le secteur automobile, les informations techniques vous offrent un accès en ligne aux informations techniques nécessaires pour entretenir et réparer les véhicules Alfa Romeo.

Partenariat entre OFPPT et FGAM

L’union fait la... Formation

Tech Pro 2 - image

Une convention de partenariat a été signée entre l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et Fiat Group Automobiles Maroc (FGAM). Signé par Larbi Bencheikh, Directeur général de l’Office, et par Marco Tronchi, PDG de FGAM, ce partenariat vise la mise en place d’un cadre d’échange d’expertises pour l’adaptation et le développement de l’offre de formation professionnelle dans le secteur automobile.
Dans les faits, Fiat équipera un atelier de formation en réparation automobile au sein du Centre de formation automobile Sidi Othmane (Casablanca). La filiale locale de la firme turinoise intégrera également des stagiaires en formation continue, tandis que l’OFPPT mettra à la disposition de son partenaire les bases de données de ses lauréats afin d’accompagner ses efforts de recrutement. Autres axes stratégiques prévus par cette convention : le perfectionnement des formateurs de l’OFPPT en leur donnant accès aux cours de conduite des écoles Fiat Security Drive, la création, dans les établissements de l’OFPPT, d’un module de formation dédié à la sécurité routière, le sponsoring des stagiaires de l’OFPPT qui prennent part aux Olympiades des Métiers «World Skills» (peinture, carrosserie et technologie auto), ou encore l'accompagnement de Fiat dans l’élaboration et la mise en place de ses plans de formation continue.
Selon Marco Tronchi, ce partenariat «offre un cadre adéquat de l’appui que peut apporter Fiat Group Automobiles Maroc à l’OFPPT pour le développement et la formation dans le secteur».